Comment bronzer plus rapidement au soleil en toute sécurité

par Caroline

Beaucoup de gens aiment l’apparence de leur peau avec un bronzage, mais une exposition prolongée au soleil comporte divers risques, y compris le cancer de la peau.

Même avec un écran solaire, les bains de soleil en plein air ne sont pas sans risque. Si vous êtes intéressé par le bronzage, vous pouvez réduire les risques en bronzant plus rapidement au soleil. Cela vous aidera à éviter une exposition prolongée aux UV et à réduire le risque de cancer de la peau.

Voici quelques conseils pour obtenir un bronzage plus rapide et quelques précautions à prendre.

Comment bronzer plus vite

Voici 10 façons d’obtenir un bronzage plus rapide pour éviter une exposition prolongée au soleil.

  1. Utilisez un écran solaire avec un FPS de 30. Portez toujours un écran solaire avec une protection UV à large spectre d’au moins 30 FPS . N’utilisez jamais une huile de bronzage qui ne contient pas de protection solaire. Assurez-vous d’appliquer un écran solaire dans les 20 minutes suivant votre sortie. Un FPS de 30 est assez fort pour bloquer les rayons UVA et UVB, mais pas si fort que vous ne bronzerez pas. Couvrez votre corps d’au moins une once de crème solaire .
  2. Changez fréquemment de position. Cela vous aidera à éviter de brûler une partie de votre corps.
  3. Mangez des aliments contenant du bêta-carotène . Les aliments comme les carottes, les patates douces et le chou frisé peuvent vous aider à bronzer sans brûler. Des recherches supplémentaires sont nécessaires, mais certaines études montrent que le bêta-carotène peut aider à réduire la sensibilité au soleil chez les personnes atteintes de maladies photosensibles .
  4. Essayez d’utiliser des huiles avec un SPF naturel. Bien que ceux-ci ne doivent pas remplacer votre écran solaire normal, certaines huiles comme l’avocat, la noix de coco , la framboise et la carotte peuvent être utilisées pour une dose supplémentaire d’hydratation et de protection SPF.
  5. Ne restez pas dehors plus longtemps que votre peau ne peut créer de mélanine . La mélanine est le pigment responsable du bronzage. Tout le monde a un seuil de mélanine, qui est généralement de 2 à 3 heures. Après ce laps de temps, votre peau ne deviendra pas plus sombre un certain jour. Si vous bronzez au-delà de ce point, vous mettrez votre peau en danger.
  6. Mangez des aliments riches en lycopène. Les exemples incluent les tomates, la goyave et la pastèque . Une petite étude de 2011Source fiable (et des recherches plus anciennes, comme celle-ci 2001Source fiable étude) a révélé que le lycopène aide à protéger la peau naturellement contre les rayons UV.
  7. Choisissez judicieusement votre temps de bronzage . Si votre objectif est de bronzer rapidement, le soleil est généralement le plus fort entre midi et 15 h. Gardez toutefois à l’esprit que, même si le soleil est le plus fort pendant cette période, il causera le plus de dégâts en raison de la force des rayons, et est susceptible d’augmenter le risque de cancer de la peau en raison de cette exposition. Si vous avez la peau extrêmement claire, il est préférable de bronzer le matin ou après 15 heures pour éviter de brûler.
  8. Pensez à porter un haut sans bretelles. Cela peut vous aider à obtenir un bronzage uniforme sans aucune trace.
  9. Chercher l’ombre. Prendre des pauses réduira les risques de brûlure et permettra à votre peau de se reposer de la chaleur intense.
  10. Préparez-vous avant de bronzer. Préparer votre peau avant de partir à l’extérieur peut aider votre bronzage à durer plus longtemps. Essayez d’exfolier votre peau avant de bronzer. La peau qui n’a pas été exfoliée est plus susceptible de s’écailler. L’utilisation d’un gel d’aloe vera après le bronzage peut également aider votre bronzage à durer plus longtemps.

Risques de bronzage

Le bronzage et les bains de soleil peuvent faire du bien, et même améliorer l’humeurSource fiableen raison de l’exposition à la vitamine D . Cependant, le bronzage comporte toujours des risques, surtout si vous renoncez à la crème solaire. Les risques associés au bronzage comprennent:

  • mélanome et autres cancers de la peau
  • déshydratation
  • coup de soleil
  • boutons de chaleur
  • vieillissement cutané prématuré
  • lésions oculaires
  • suppression du système immunitaire

Qu’est-ce qui détermine votre teinte bronzée?

Chaque personne est unique en ce qui concerne la noirceur de sa peau au soleil. Certaines personnes brûlent presque immédiatement et certaines personnes brûlent rarement. Cela est largement dû à la mélanine, le pigment responsable du bronzage que l’on trouve dans les cheveux, la peau et même les yeux.

Les personnes à la peau plus claire ont moins de mélanine et peuvent brûler ou devenir rouges au soleil. Les personnes à la peau plus foncée ont plus de mélanine et deviendront plus foncées en bronzant. Cependant, les personnes à la peau plus foncée courent toujours un risque de coup de soleil et de cancer de la peau.

La mélanine est créée naturellement par le corps pour protéger les couches profondes de la peau des dommages. Gardez à l’esprit que même si vous ne brûlez pas, le soleil cause toujours des dommages à votre peau.

Une note sur les lits de bronzage

Vous avez probablement déjà entendu dire que les lits de bronzage et les cabines de bronzage ne sont pas sûrs . Ils présentent en fait plus de risques que le bronzage extérieur au soleil. Les lits de bronzage intérieurs exposent le corps à des niveaux élevés de rayons UVA et UVB.

Le Centre international de recherche sur le cancer de l’Organisation mondiale de la santé classe les lits de bronzage comme cancérigènes . Selon Harvard Health , les lits de bronzage émettent des rayons UVA qui sont jusqu’à trois fois plus intenses que les UVA à la lumière naturelle du soleil. Même l’intensité des UVB peut s’approcher de celle de la lumière du soleil.

Les lits de bronzage sont extrêmement dangereux et doivent être évités. Des alternatives plus sûres comprennent les bronzages en spray ou la lotion de bronzage, qui utilisent la dihydroxyacétone (DHA) pour assombrir la peau.

Précautions de bronzage

Le bronzage peut être légèrement plus sûr si vous le faites pendant une très courte période, buvez de l’eau, portez un écran solaire avec un FPS d’au moins 30 sur votre peau et vos lèvres et protégez vos yeux. Éviter:

  • s’endormir au soleil
  • portant un SPF inférieur à 30
  • boire de l’alcool, qui peut être déshydratant

N’oubliez pas de:

  • Réappliquez l’écran solaire toutes les 2 heures et après avoir été dans l’eau.
  • Appliquez un SPF sur votre cuir chevelu, le dessus de vos pieds, vos oreilles et d’autres endroits que vous pouvez facilement manquer .
  • Rouler fréquemment pour bronzer uniformément sans brûler.
  • Buvez beaucoup d’eau, portez un chapeau et protégez vos yeux en portant des lunettes de soleil.

À emporter

Beaucoup de gens aiment se détendre au soleil et avoir une peau bronzée, mais cela comporte divers risques, notamment le cancer de la peau. Pour limiter votre exposition au soleil, il existe des moyens de bronzer plus rapidement. Cela comprend le port d’un SPF 30, le choix judicieux de l’heure de la journée et la préparation de votre peau à l’avance.

Les lits de bronzage sont des cancérogènes connus et doivent être évités. Ils sont pires que le bronzage à l’extérieur car le rayonnement UVA est jusqu’à trois fois plus intense.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laissez un commentaire