Beauté féminine : utiliser des remèdes anti-âge

par Caroline

Chez de très nombreuses femmes (comparativement plus que chez les hommes si l’on en croit les quelques études sur le sujet), le fait de prendre de l’âge n’est pas toujours très bien vécu. Si l’on peut regretter que ce phénomène soit accentué par le regard de la société qui gagnerait à évoluer sur bien des points en la matière, il n’en demeure pas moins que le mal-être chez la gent féminine est souvent bien présent.

C’est la raison pour laquelle il est très tentant – bien plus pour soi que pour se conformer à ce regard sociétal d’ailleurs – d’utiliser divers remèdes anti-âge qui vous feront paraître beaucoup plus jeune. Plus belle pour les autres mais aussi et surtout pour vous, vous vous sentirez ainsi beaucoup mieux dans votre peau dans les deux sens du terme.

L’utilisation de crèmes antirides / anti-âge

Si nous allons voir ensemble des remèdes naturels par la suite, il est parfois nécessaire de donner à ces derniers un certain coup de pouce. Outre la chirurgie esthétique beaucoup plus clanique et invasive sans même aborder la question financière, beaucoup parmi vous se demandent est-ce que les crèmes anti rides sont efficaces ? Comme vous pourrez le lire dans cet article, oui les crèmes anti-rides sont efficaces, à condition bien sûr de choisir les bonnes et de respecter certains rituels d’application pour que leurs effets puissent être pleinement au rendez-vous et contribuer à vous rajeunir. Visage et / ou corps, il existe une grande variété de crèmes ainsi que d’autres produits antirides ou anti-âge et il sera toujours préférable de se tourner vers un(e) expert(e) en la matière pour se faire conseiller la bonne crème et / ou le(s) bon(s) produit(s).

Une hygiène de vie saine

S’il s’agit d’un point qui est trop souvent oublié dans les sujets qui concernent l’apparence en fonction de l’âge, il n’en est pas moins décisif. En effet, une hygiène de vie saine sera tout à fait propice à vous faire paraître plus jeune et à constituer un remède anti-âge naturel. Voici trois critères de votre hygiène de vie que vous devrez chouchouter pour repousser les effets du temps efficacement.

Le repos

Si nos vies sont de nos jours de plus en plus pleines et de plus en plus chargées d’impératifs de tous les ordres, respecter votre repos et votre quota de sommeil nécessaire sera un excellent moyen de paraître en pleine forme et de ne pas avoir les traits du visage tirés ainsi que des yeux cernés.

L’alimentation

La façon dont vous allez vous alimenter au quotidien sera aussi un moyen efficace de vous entretenir. Une nourriture saine et équilibrée en plus de tous les avantages qu’on peut lui connaître par ailleurs permettra à votre peau d’avoir tous les apports nécessaires, notamment en vitamines. Si vous êtes gourmande, voire épicurienne rassurez-vous, il ne s’agit pas non plus nécessairement de mener une vie d’ascète et vous pourrez manger une mousse au chocolat et boire un verre de vin de temps en temps mais vous devrez tout en vous autorisant quelques écarts avoir une alimentation globalement équilibrée et limiter votre consommation d’alcool.

La pratique régulière d’une activité physique

Dernier point pour vous maintenir en forme et avoir un corps tonique et l’effet bonne mine au niveau du visage, la pratique régulière du sport. Même si tous les sports ne se valent pas et même si certains peuvent avoir des effets sur votre silhouette plus que d’autres par exemple (course à pied, natation…), la pratique régulière d’un sport quel qu’il soit sera toujours positive. À vous de vous motiver (en vous mettant à plusieurs si c’est possible et si c’est plus facile pour vous de la sorte de trouver la motivation) pour trouver les créneaux dans votre agenda et pour maintenir cette pratique dans la durée.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laissez un commentaire