Comment porter ses cuissardes avec classe au quotidien ?

par Caroline

Les cuissardes sont parfaites pour affronter l’hiver, et par la même occasion, confèrent du style aux tenues. Elles couvrent quasiment l’ensemble de la jambe et offrent un confort inégalé toute la journée. Disponibles dans une large gamme de modèles, matières et couleurs, ces paires de chaussures indémodables s’associent avec pratiquement toutes les pièces présentes dans sa garde-robe. Voici quelques astuces pour bien les choisir et les porter.

Quelques conseils pour bien choisir ses cuissardes

Comme toutes les paires de chaussures, les cuissardes doivent être confortables à porter. En effet, il est important de s’y sentir à l’aise. C’est pourquoi les modèles plats ou à petits talons carrés sont excellents pour la vie de tous les jours. Effectivement, elles offrent un maximum de confort. Mais dans une version glamour ou pour une occasion particulière, il ne faut pas hésiter à opter pour desbottes cuissardes à talons hauts ou aiguilles pour faire l’unanimité. Concernant la couleur, le noir est la tendance du moment. D’ailleurs, le noir est la référence en matière de cuissardes. De plus, c’est une couleur qui s’accorde avec la plupart des vêtements et permet de mettre en valeur une tenue décontractée. Le gris anthracite et le bleu marine sont aussi des choix judicieux.

À propos de la matière, on a le choix entre le daim, le cuir, le nubuck, etc. Pour les plus audacieuses, elles peuvent choisir entre le cuir verni et le vinyle. Cependant, les jolies matières mates et rigides, comme le daim ou le cuir souple, sont particulièrement appréciées par les femmes actuellement. Elles sont discrètes et apportent un côté sophistiqué aux cuissardes. Par ailleurs, les cuissardes en cuir sont également élégantes, même si elles sont parfois difficiles à apprivoiser. Et enfin, il ne faut jamais choisir des chaussures trop serrées. En fait, ce n’est pas très flatteur, surtout lorsqu’on a un mollet assez imposant. Les bottes montantes, portées de façon assez lâche, aident à affiner les jambes, en plus d’être confortables.

Quelques idées de look avec les cuissardes

Pour avoir un look au top avec les cuissardes, la règle d’or est de ne jamais les combiner avec des jupes et des robes trop courtes ou moulantes. En général, ces chaussures s’associent mieux avec des vêtements amples, comme une jolie robe pull oversize. Par ailleurs, on les concilie aussi avec une robe droite non moulante, mi-cuisse, et un magnifique cardigan par-dessus. Comme les cuissardes sont déjà des pièces assez imposantes, alors on n’a pas besoin d’en faire trop au niveau des accessoires. Effectivement, il est possible de porter des cuissardes avec un jean slim brut. Pour souligner la silhouette, on ajoute un joli pull ample en cachemire ou alors un chemisier fluide.

Pour les adeptes de manteau, elles misent sur les modèles légèrement amples et dotés d’une coupe au niveau du genou. Dans cet ordre, on choisit un joli manteau boyfriend ou un manteau cape. On peut aussi opter pour des modèles droits et assez longs. En somme, avec ces chaussures indémodables, tout est question d’équilibre. Elles sont également très sexy. C’est pourquoi elles s’associent très bien avec des pièces qui mettent en avant le style masculin.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Laissez un commentaire