Posté le: Sun Oct 12, 2008 6:18 pm Sujet du message: Connaissez vous Krishnamurti?
BONJOUR A TOUTES
J'aimerai vous parlez d'un penseur hors du connu
Jiddu Krishnamurti (1895-1986) naquit en Inde et fut pris en charge à l’âge de treize ans par la Société théosophique, qui voyait en lui « l’Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venu
krishnamurti Tout au long de sa vie , rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser.
KRISHNAMURTI n'a jamais cessé de souligner la necessité de rentrer en soi meme de se connaitre soi meme si l'on veut connaitre les racines profondes des conflits communs a l'individu et a la societe car "nous sommes le monde"et c'est donc notre chaos personnel qui est a la source du desordre general.
J'ai connu ce penseur tres a part dans l'histoire des mouvements spirituels.
J'ai connu les livres de krishnamurti grace a ma patronne qui est prof de yoga.
Ce livre "a propos de dieu" m'a bouleversé car il nous invite a nous poser des questions essentiel, car l'auteur analyse tres finement les racines de la croyance expose les déviances des traditions religieuses demontre la vanité de toute quete d'une connaissance de "l'inconnaissable"
J'aimerai en parler avec les personnes qui connaissent ou non les livres de krishnamurti.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum